Pierre Mostacci,
directeur général de l’AGEF de Nuits-Saint-Georges
Après une formation de psychomotricien, il passe une licence en Psychologie et ensuite, par des cours du soir au Conservatoire des Arts et Métiers de Lille, il obtient un DEST en Organisation du Travail et des Entreprises.
Son premier employeur sera un établissement de l’Association des Parents d’Enfants et Amis de Personnes Handicapées, l’APEI de Douai. Il devient rapidement Chef de Service puis le directeur d’un Centre d’Aide par le Travail, à 29 ans. Il suivra la formation des directeurs de l’école de Rennes et sous sa conduite, l’activité économique des ateliers se déploie, il renforce l’accompagnement et la formation des personnes en situation de handicap. En 1992, Pierre Mostacci rencontre le Président de l’AGEF de Nuits-Saint-Georges, Roger Daumarès, qui cherche un successeur à Michel Babey, le premier directeur de l’AGEF qui doit partir à la retraite.
Tout en développant cette association et ses activités, il continue à compléter sa formation avec l’Institut Français de Gestion et des formations en sciences humaines (coaching, analyse transactionnelle, une formation de médiateur). Pour Pierre Mostacci la responsabilité d’établissements médico-sociaux réclame des compétences très larges en gestion, en organisation, en psychologie et gestion des ressources humaines.