missions en entreprises 2017-07-05T14:56:04+00:00

Pôle missions
en entreprises de l’AGEF

La mise à disposition de salariés de l’ESAT

Les entreprises qui cherchent un opérateur pour des tâches simples et répétitives peuvent faire appel à l’AGEF. Le contrat de mise à disposition est très simple à mettre en oeuvre. Dans un premier temps, la personne en situation de handicap pressentie pour une mission effectue un stage d’une semaine à 15 jours. Le stage permet de bien vérifier que ses aptitudes et son comportement répondent aux attentes de l’entreprise. Le suivi et l’évaluation sont assurés par l’AGEF.

A l’issue du stage une décision est prise. Si le stage est validé, un taux horaire est défini. La mise à disposition peut se faire pour des missions ponctuelles ou pour une période longue, à temps partiel ou à temps plein.

25 % de la facture de cette mise à disposition viendra en diminution de la contribution AGEFIPH.

La mise à disposition en milieu ordinaire d’un travailleur en situation de handicap favorise l’épanouissement personnel et professionnel de l’intéressé et développe ses capacités à l’emploi en milieu ordinaire. La personne mise à disposition demeure rattachée à l’AGEF et continue à bénéficier de l’accompagnement médico-social de l’ESAT. Afin de permettre une bonne adaptation du travailleur à son nouveau milieu de travail, et en accord avec l’entreprise accueillante, l’ESAT pourra se rendre, pour observer l’adaptation du travailleur et proposer d’éventuels aménagements ou adaptations. Des temps d’échanges sont prévus entre un professionnel de l’ESAT qui suit la mise à disposition et un interlocuteur privilégié de l’entreprise. Grâce à cette mise à disposition, l’entreprise qui accueille un travailleur d’ESAT peut s’acquitter partiellement de son obligation d’emploi de personne handicapée par l’application de l’article L.52212-6 du code du travail.

31c3d52fbe52d1bbfc1338b8e1e5e937"""""""""""""""""""